Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 2 Février 2017

Vietnam : l'e-visa a été lancé avec quelques difficultés



Le Vietnam a lancé son e-visa le 1er février 2017. Malgré un report de la mise en ligne d'un mois, la plate-forme qui permet d'obtenir le sésame électronique a rencontré des difficultés au démarrage.



Le Vietnam a lancé son e-visa
Le Vietnam a lancé son e-visa
Démarrage un peu chaotique pour l'e-visa du Vietnam. La plate-forme officielle destinée aux voyageurs étrangers ne fonctionne pas. Les autorités ont ainsi rapidement traduit en anglais le portail dédié aux agences de voyage locales afin de fournir un nouveau lien d'accès aux demandeurs internationaux. 24 heures après l'entrée en vigueur du e-visa, le "plan B" est toujours l'unique plate-forme disponible.

Le visa électronique est proposé aux ressortissants de 40 pays dont la France. Il est valable pour un séjour de 30 jours maximum à partir de la date d'entrée.

Les voyageurs doivent entre autres remplir un questionnaire en ligne et télécharger d'une copie de leur passeport ainsi qu'une photo d'identité récente. Le coût de ce sésame électronique est de 25,00$ (environ 23,00€). Le document sera transmis par courriel dans un délai maximal annoncé trois jours ouvrés.

L'exemption de visa encore en vigueur
L'e-visa ne remet pas en cause l'exemption de visa dont les Français bénéficient pour un séjour inférieur ou égal à 15 jours (14 nuits). Ce dispositif est en place jusqu'au 30 juin 2017

Les autorités vietnamiennes étudient actuellement la possibilité de prolonger cette exemption. Nguyen Khanh Phuong, vice-présidente de la Tourism Association, a indiqué il y a une dizaine de jours: “Nous avons suggéré au gouvernement de prolonger la période d'exemption de visa d'entrée pour les ressortissants français, italiens, espagnols, allemands et britanniques jusqu'au mois de Juin 2018”.



1.Posté par MARGAILLAN Henriette le 04/02/2017 14:50
J'ai essayé le E-visa sur le site https://www.immigration.gov.vn/ mais après avoir donné avec succès tous les renseignements demandés, j'ai été dans l'impossibilité de procéder au règlement.
J'ai essayé de recommencer la procédure mais j'ai été stoppée à la phase 1 car mon dossier a été enregistré et il me demandait de renseigner des cases déjà renseignées.

2.Posté par MARGAILLAN Henriette le 08/02/2017 07:09
J'ai pu joindre le service de l'Immigration par courriel, il suffisait de cliquer sur "E-Visa support" et de formuler la réclamation sur un petit formulaire. La réponse a été très rapide et j'ai pu procéder au règlement sans problème.
J'ai pu récupérer mon E-Visa en cliquant sur "SEARCH - E-Visa search" 48 h après.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations