Vietnam Airlines rejoint officiellement Skyteam

A quelques jours du 10ème anniversaire de SkyTeam, la première compagnie de l'Asie du Sud-Est, Vietnam Airlines a rejoint officiellement l'alliance au cours d'une cérémonie tenue dans la capitale vietnamienne, Hanoi.

Vietnam Airlines rejoint officiellement Skyteam
L'arrivée du transporteur national vietnamien ajoute 20 nouvelles destinations au réseau global de l'alliance qui compte désormais 10 compagnies membres. Avec China Southern et Korean Air, compagnies déjà membres de SkyTeam, Vietnam Airlines permet de renforcer la présence de l'alliance en Asie, marché de croissance et stratégique pour le transport aérien.

Les passagers Vietnam Airlines ont désormais la possibilité d’utiliser leurs points de fidélité pour voyager sur n’importe laquelle des autres compagnies membres, et inversement, les passagers voyageant sur une compagnie de l’alliance peuvent utiliser leurs miles pour voler sur Vietnam Airlines.

SkyTeam propose aujourd'hui à ses clients un vaste réseau couvrant le monde entier avec plus de 13.000 vols quotidiens. Les 10 compagnies membres et les deux compagnies associées desservent ainsi 884 destinations dans 169 pays et transportent annuellement 393 millions de passagers.