Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 18 Mars 2019

Virgin Atlantic : les PNC menacent de faire grève à Pâques



Les déplacements professionnels calés sur la période de Pâques – misant sur le programme de vols de Virgin Atlantic – pourraient être perturbés. Les PNC de la compagnie britannique, partenaire d'Air France-KLM, menacent de faire grève pour s'opposer à la baisse des salaires souhaités par leur direction.



Les PNC de Virgin Atlantic menacent de faire grève pendant la période très chargée de Pâques. Les hôtesses et stewards craignent de voir leur entreprise diminuer drastiquement leur rémunération.

Selon des employés de la compagnie britannique, la direction souhaiterait en effet réduire de moitié les avantages annuels versés au personnel de cabine. Actuellement d'un montant d'environ 7500 livres, ils représentent un tiers du salaire d'un PNC. Par ailleurs, des sources internes ajoutent qu'avec cette mesure les équipages gagneront moins que le tarif horaire national minimum.

Pour les syndicats, le récent assouplissement du règlement entourant le maquillage des hôtesses était un "écran de fumée". Ils craignent entre autres que la réduction des avantages augmente l'écart salarial entre les sexes au sein de l'entreprise puisqu'une grande majorité des PNC sont des femmes tandis que les pilotes – pas concernés par la mesure – sont surtout des hommes.

Interrogée par de le Daily Mail, la compagnie a reconnu qu'elle a ouvert des négociations avec le syndicat concernant les salaires. Toutefois la porte-parole assure "L'offre représente une augmentation nette de la rémunération des équipages de cabine et ne mènera catégoriquement aucun salarié en dessous du salaire minimum national". Elle ajoute "La nouvelle structure de rémunération ne permettra pas à Virgin Atlantic de réaliser des économies de coûts. Au contraire, Virgin Atlantic investit énormément dans son équipage et le nouveau package entraînera une augmentation significative des coûts".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.