Visa veut offrir une meilleure expérience de voyage

93

En s'adressant directement aux compagnies aériennes, aux opérateurs de transport, aux services de location de véhicules, aux gestionnaires de parkings et de stations à essence, Visa veut créer des solutions innovantes intégrant des technologies nouvelles et émergentes, quel que soit le type de voyage.

Le "Centre d'Excellence pour le Transport" (CET) souhaite devenir une offre globale qui regroupe tous les services à valeur ajoutée de Visa pouvant graviter autour du transport tels que la plateforme de développeurs "Visa Developer Platform", le service de dématérialisation des moyens de paiement Visa "Visa Token Service", la certification "Visa Ready for Transit" ou encore les solutions globales Visa pour le transport, "Visa Global Transit Solutions" présentes dans son réseau mondial de centres et de studios d'innovation.
S'appuyant sur l'expérience acquise aux côtés d'entreprises de transport comme Transport for London ou Uber, le CET veut fluidifier l'expérience de voyage en créant, pour les consommateurs, de nouveaux moyens d'accès et de paiement simplifiés pour les transports.

Bill Gajda, Senior VP, Innovation and Strategic Partnerships a détaillé le projet : "Aujourd'hui, les consommateurs veulent arriver à leur destination facilement et rapidement, et ce que ce soit pour leurs trajets quotidiens ou lorsqu'ils partent en vacances. Malheureusement, l'achat de titres de transport, le règlement d'une place de parking ou d'un plein d'essence sont souvent peu pratiques : ces démarches provoquent de longues files d'attentes, les billetteries se révèlent compliquées à utiliser et les systèmes de transport sont archaïques. Le Centre d'Excellence pour le Transport étudie les nouvelles technologies qui transforment l'expérience client en utilisant les données digitales (flux de voyageurs, habitudes de paiements…) afin de que les opérateurs de transport et de voyage fluidifient l'intégration du paiement dans le parcours client. "