Visualiser et réserver les hôtels à proximité grâce à la « réalité augmentée » sur mobile

204

Nouveau service mobile de la plateforme de réservation hôtelière HRS, l’application «Hotels Now!» trouve les chambres d’hôtel disponibles et les indique en «réalité augmentée» sur votre téléphone portable, c'est à dire en surimpression de la vue offerte par la caméra vidéo du téléphone.

HRS.com propose un service de réalité augmentée, disponible sur mobile pour Android et iPhone. La base de cette technologie est conçue par Layar2, un navigateur de réalité augmentée qui rend accessible des contenus et des données en surimpression de la vue offerte par la caméra vidéo du téléphone. Où que vous soyez, l’application localise votre position et vous indique sur l’écran de votre portable, sur les images réelles de votre environnement, où se situent les hôtels les plus proches. Les établissements disponibles sont symbolisés par un icône rouge reprenant le lit du logo HRS. La réservation peut être effectuée directement à partir de l’image affichée.

Il suffit d’indiquer les paramètres de recherche (type et nombre de chambre, nombre de nuitées ainsi que le rayon de recherche). Les hôtels disponibles dans votre zone géographique sont indiqués dans l'environnement réel affiché sur l'écran de votre téléphone. Le radar permet ensuite de s’orienter. L'établissement le plus proche est automatiquement présélectionné. Les renseignements sur l'hôtel souhaité apparaissent dans une fenêtre au bas de l’écran : adresse, tarifs, évaluations et distance par rapport à votre emplacement actuel. Il suffit ensuite de cliquer dans la fenêtre pour réserver l'hôtel.

Seuls les hôtels disponibles dans un rayon pouvant s’étendre jusqu’à dix kilomètres par rapport à la localisation de l‘utilisateurs, et uniquement pour le jour même, peuvent être recherchés et réservés. Outre le mode de réalité augmentée, deux autres formats d’affichage sont disponibles : sous forme de liste ou sur une vue pratique en mode plan. Un bémol, l’application n’est pour le moment disponible qu’en anglais.

Télécharger l'application : ici
Aide à l'installation et à l'utilisation : ici