Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 16 Juillet 2019

Voitures autonomes : Hyundai présente la Sonata 2020 (Vidéo)


Le groupe automobile sud-coréen, associé à Yandex, le Google russe, vient de présenter son premier modèle totalement autonome qui devrait être testé en conditions réelles dans les rues de Moscou avant la fin de l'année.



Encore un nouveau venu dans la course à la voiture sans pilote. Pour gagner en efficacité, Hyundai a choisi comme partenaire le groupe Yandex, présenté comme le « Google russe. » En moins de 6 mois, les deux alliés ont réussi à mettre au point un véhicule, la Sonata 2020, tout à fait convaincant dont les premiers prototypes sont en déjà en phase d'essais. L'objectif est de développer des voitures autonomes de niveau 4 et 5, c’est à dire capables de rouler sans la moindre intervention d’un conducteur humain. 

En guise de démonstration de force à l’adresse de ses concurrents, le duo a publié une vidéo assez impressionnante sur Youtube. La vidéo a été tournée sur les terrains d’essai de Yandex, en Russie, et annonce l’arrivée d’une flotte complète de véhicules autonomes à Moscou.


Seulement 6 semaines ont été nécessaires pour parvenir au résultat dévoilé dans la vidéo. Les deux partenaires pensent maintenant à la suite et prévoient de faire rouler plus de 100 voitures autonomes en conditions réelles dans les rues de la capitale russe avant la fin de l'année. 


Retrouvez en bas de page une courte vidéo de présentation de la Sonata 2020. 
 




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.