Vos bagages ne transportent pas que vos affaires!

91

Une nouvelle étude risque de pousser les voyageurs d'affaires hypocondriaques à rester au bureau et annuler tous leurs déplacements professionnels. Selon les experts de l'eau nettoyante Aquaint, les avions sont des nids à bactéries dont les bagages sont les premiers transports.

A en croire les études, les voyageurs d'affaires attentifs à leur santé doivent éviter les lits des hôtels, les restaurants, et même les avions puisque les bactéries peuvent y survivre jusqu'à 7 jours. Et même s'ils passent à travers les virus en se rendant dans ces lieux, ils ne sont toujours pas à l'abri une fois arrivés. En effet selon une étude d'Aquaint, la valise est une source importante de microbes. Elle peut être en contact avec plus de 80 millions de bactéries avant même l'arrivée à l'hôtel. Avec en moyenne deux bagagistes, un membre de la compagnie et deux chauffeurs de taxi sur son parcours, le bagage passe, en effet, entre beaucoup de mains... des mains qui portent chacune approximativement 10 millions de bactéries. A titre de comparaison, les surfaces publiques comptent environ 33 000 bactéries.

Le séjour dans la cabine de l'avion n'est pas de tout repos, non plus, pour l'organisme. Des PNC ont confié aux chercheurs de l'étude que le nettoyage des avions ne peut pas toujours être réalisé à fond à cause des cadences des appareils. Les tablettes, les moquettes et le sol des toilettes peuvent donc être d'une propreté approximative... d'où leurs conseils : éviter de marcher pied-nus dans la cabine, nettoyer la tablette, les accoudoirs ou encore la ceinture de son siège et apporter ses propres couverture et oreiller. Très très pratique, en effet....