Vous aussi, obtenez votre Diplôme d’Aptitude au Business Travel du 4 au 8 juillet 2016

107

C’est à Paris que se déroulera cette nouvelle édition du Diplôme d’Aptitude au Business Travel, une formation devenue LA véritable référence dans le monde de la formation de haut niveau du Business Travel. C’est l’ESCAET qui assure les 5 journées de travail et fait de ce rendez-vous une opportunité unique de faire évoluer sa carrière.

Les participants sont unanimes, souvent issus de toutes les branches du voyage d’affaires (fournisseur et entreprises) ils affirment que "la formation conduit à s’interroger sur l’évolution à donner à son travail ". Progresser, voilà le maître mot des participants. Pour les stagiaires venus des entreprises qui fournissent le voyage d'affaires, qui peuvent eux aussi participer à cette formation, l'échange est d'autant plus riche qu'elle leur permet d'intégrer une vision panoramique d’un domaine où les approches des dossiers sont très variées.
 
De fait, il n’existe pas une méthode unique pour gérer les achats de voyage. Chaque acheteur possède la sienne et l’échec répété des benchmarks associatifs ou commerciaux en Europe démontre bien que peu de techniques « institutionnelles » sont multipliables à l’infini. À ce jour, seule l'Escaet qui intervient dans le monde du corporate travel a réussi la mise en place d’une ligne directrice de formation que l’on peut ensuite adapter à toutes les entreprises.
 
"Nous allons dans le détail", souligne Laurie Larchez, en charge de la formation professionnelle à l’ESCAET, "Il est fondamental au cours d’une telle formation de montrer toutes les facettes d’un métier fait de petites subtilités et qui demande une formation permanente soutenue. C’est le rôle du DABT".
 
Pour les stagiaires, les échanges d'expériences viennent aussi enrichir la formation. "J’ai pu ainsi mieux comprendre certaines finesses du métier", expliquait Carla Gennardi qui a participé aux premières sessions. "Le DABT m’a permis d’aller plus loin dans mes activités quotidiennes. Cette formation va enrichir ma relation avec nos clients, me donner un spectre de connaissances plus large et donc mieux adapté à leurs attentes".
 
Même approche pour Virginie Guignard, Travel et Fleet Manager: "J’ai approfondi ce que je fais tous les jours et abordé de nouvelles pistes de travail qui vont me rendre plus efficace dans mon poste. Je suis arrivé dans une fonction que j’ai immédiatement prise à bras le corps sans prendre le temps d’analyser ce qui existait autour de moi. Le terrain m’a appris énormément de choses mais il me semblait important de me poser pour acquérir de nouveaux savoirs, analyser l’intérêt d’intégrer de nouvelles méthodes et échanger avec d’autres personnes qui exercent la même fonction que moi".
 
Le DABT est une formation unique en France, qui propose aux professionnels du voyage d’affaires, en entreprise comme chez les fournisseurs (TMC, SSI, Hôteliers, Transporteurs), de faire avancer leur carrière. Cette formation – diplômante – permet en 5 jours d’aborder et d’intégrer toutes les grandes évolutions du Travel Management : l’optimisation du budget travel, les outils de réservations, l’achat et le reporting, les appels d’offres, la communication voyageur sont quelques-unes des grandes lignes abordées par une formation qui n’a recueilli que des éloges de la part de ceux qui ont pu en suivre les premières sessions.

Face à la complexité du CPF (compte personnel de formation), l’Escaet se propose d’aider chaque stagiaire à intégrer cette formation dans le nouveau dispositif.

DABT Pratique
Dates: du 4 au 8 juillet 2016
Tarif pour 5 jours de formation: 2000€
Lieu : Paris 15ème
Plus de renseignements auprès d'al@deplacementspros.com