Voyage d’affaires, alerte météo sur les routes – réactualisé 16h30

Pas moins de 42départements sont en alerte orange Météo France ce mercredi 30 mai jusqu'au jeudi 31 mai à 7h. Selon les spécialistes, il faut s’attendre à "des épisode orageux nécessitant une vigilance particulière compte tenu notamment de la forte intensité des pluies attendues et du risque de grêle". La sécurité routière recommande la vigilance en raison des possibles inondations et chutes d'arbres.

Les départements touchés par la vigilance. Il s'agit de l'Ain, des Ardennes, de l'Aube, du Cher, de la Côte-d'Or, du Doubs, de l'Indre, de l'Indre-et-Loir, du Jura, du Loir-et-Cher, du Loiret, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de la Nièvre, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, des Vosges, de l'Yonne et du Territoire-de-Belfort.

Dans le Sud-Ouest sont concernés l'Ariège, l'Aveyron, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Vienne et la Seine-et-Marne.

La Charente est, elle, placée en vigilance orange aux orages mais également en vigilance pluie et inondation.