Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Voyages d'affaires: fraudes et atteintes à la protection des données en hausse


La fraude est beaucoup plus courante que l'atteinte à la protection des données, mais les gestionnaires de voyages accordent plus d'attention à la cybersécurité à la suite d'incidents très médiatisés.



La Global Business Travel Association (GBTA) et Airplus International ont mené un sondage auprès de 144 gestionnaires et acheteurs de voyages sur leur expérience en matière de fraude et de violation de données.

Plus des deux tiers ont déclaré que leur entreprise a été touchée par une atteinte à la protection des données liée aux paiements au cours de la dernière année, et presque le même pourcentage estime que le risque de fraude va augmenter avec le temps.

Le rapport identifie trois principaux domaines de vulnérabilité pour les gestionnaires de voyages : les données des fournisseurs, la sécurité des données et les brèches dans les réseaux.

La plupart du temps, les organisations sont avisées d'une infraction par les fournisseurs ou les médias, et non par leur société de gestion des voyages ou les voyageurs eux-mêmes.

En ce qui concerne la prévention de la fraude, les gestionnaires de voyages imposent des restrictions quant à l'endroit où un voyageur peut utiliser une carte et limitent le montant qui peut être facturé en une seule transaction. Néanmoins, 61% des personnes interrogées ont déclaré ne pas prendre la peine de déployer ces limites, principalement parce que la plupart des cartes d'entreprise ne permettent pas ce type de contrôle.

Les gestionnaires des voyages s'efforcent également d'empêcher les voyageurs de faire des réservations non conformes à la politique. La plupart y parviennent en utilisant des paiements centralisés par le biais de leur outil de réservation, ce qui oblige les voyageurs à réserver en utilisant une méthode de paiement spécifique.

Alors que 73% ont déclaré que les cartes d'entreprise sont efficaces pour prévenir la fraude, 63% étaient toujours préoccupés par le fait que les voyageurs dépensent davantage pour des surclassements hors politique et 53% étaient préoccupés par le fait que les voyageurs utilisent les cartes d'entreprise pour acheter de l'alcool ou des marchandises.

Les cartes virtuelles à usage unique sont considérées comme les plus efficaces pour prévenir la fraude, 79% des gestionnaires de voyages interrogés les considérant comme efficaces ou très efficaces. Pourtant, seulement un programme de voyage sur cinq utilise des cartes virtuelles, en hausse par rapport aux 11 % de l'an dernier.





Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.