WestJet vient secouer Air Canada sur le marché Québecois

88

Toutes les recettes d’une offensive commerciale sont réunies dans la communication de westjet qui annonce ce 13 février un investissement important dans le marché du voyage et du tourisme québécois.

Nouveaux services, nouvelles routes en direction et en provenance de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, ainsi que de l'aéroport international Jean-Lesage de Québec sont au menu des prochains mois. Au total, le transporteur aérien ajoute 105 vols par semaine dans la province, une ofrfre en hausse de 74 %.

À compter du 15 juin, WestJet proposera quatre vols quotidiens entre Montréal et Québec. Dès le 15 mars, la compagnie lancera un service deux fois par jour entre Montréal et Halifax. Puis, le 15 octobre, WestJet offrira un service deux fois par jour entre Montréal et Boston. De plus, le transporteur aérien augmentera son nombre de vols sans escale entre Montréal et Vancouver, passant de six par semaine à 12 par semaine. Les opérations de WestJet entre Montréal et Calgary augmenteront pour passer de 14 vols par semaine à 19 vols par semaine. Le service de Québec et de Toronto bénéficie de ce développement avec un vol de plus par jour, pour un total de trois vols par jour.

Cerise sur le gâteau, Westjet annonce des prix TTC sans concurrence : à partir de 99 ¤ canadiens pour le Montréal Boston.