Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 15 Février 2018

Xpenditure confirme son arrivée en France



La bataille de la gestion de la note de frais est belle et bien engagée. Concur, Dimo Software, Expensya ou Travelddo sont plus que jamais dans une concurrence renforcée à laquelle s’ajoute un nouvel acteur : Xpenditure



Xpenditure entre dans la bataille de la note de frais
Xpenditure entre dans la bataille de la note de frais
Créée en 2011 en Belgique et acquise en mars 2017 par Sodexo, Xpenditure arrive donc sur le marché français et se veut à la pointe de dématérialisation des frais professionnels. Son application a une mission : limiter le temps de gestion de chaque note de frais papier qu’elle réduit de 87% et permet des économies de traitement de 81%. Un outil qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, et qui est mise à jour chaque semaine par son équipe d’ingénieurs pour optimiser la numérisation, l’archivage et le traitement des frais professionnels.

Dans le dispositif de Sodexo, Xpenditure vient compléter Maya, conçu par Ialbatros. Les deux sociétés, acquises toutes deux par Sodexo, servent de base à la TMC que veut développer le leader mondial des services aux entreprises. Xpenditure s’appuie sur une modification des textes législatifs qui, depuis 22 mars 2017, autorise les entreprises françaises à archiver de manière numérique leurs frais professionnels, ouvrant la voie au zéro papier. Mais le nouvel entrant n’est pas le seul sur le marché de la « valeur probante » même si son process a été validé par le cabinet d’avocats Taj (Deloitte). Pas moins de 5 sociétés sont désormais engagées dans ce processus.

Sébastien Marchon, en charge de l’offre Travel & Expense au sein de Sodexo Services Avantages et Récompenses, se félicite de cette arrivée en France d’Xpenditure : "Nous avons fait un pas décisif dans l’accompagnement de la transformation des modes de gestion des frais professionnels et libérons les collaborateurs et services financiers des justificatifs papier".



1.Posté par Anthony le 16/02/2018 09:24
Bonjour,
Je ne comprends pas cette phrase : "Les deux sociétés, acquises toutes deux par Sodexo, servent de base à la TMC que veut développer le leader mondial des services aux entreprises". Est-ce que Sodexo a une license IATA ?

2.Posté par Brigitte Savournin le 22/02/2018 10:41
Bonjour Anthony,
C'est une erreur dans l'article - l'offre de Sodexo portera bien sur une plateforme end-to-end Travel & Expense.
Je vous invite à me contacter si vous souhaitez de plus amples informations : brigitte@xpenditure.com
Bonne journée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations