Yespark trouve des parkings aux motos des voyageurs d’affaires

180

Se déplacer en deux roues en ville facilite le quotidien de nombreux voyageurs d'affaires. En revanche, trouver un stationnement mettant le scooter à l'abri des amendes, des vols et des dégradation peut se révéler plus compliqué. L'appli Yespark, qui permet de repérer les parkings à proximité, ouvre son service aux deux-roues via une offre dédiée.

Les détenteurs de motos et de scooters peuvent désormais réserver une des 21 000 places de parking de Yespark disponibles à travers toute la France. Par ailleurs, les stationnements sont à un tarif 50% moins cher que le tarif proposé pour les voitures grâce à la possibilité de partager l'emplacement avec un autre deux-roues motorisés.

Pour faciliter ce système de location à deux, la start-up lancée en 2014 s’engage à mettre en contact les abonnés de l’application à la recherche d’une place pour un deux-roues dans le même parking afin que chaque usager puisse réaliser des économies.

"Dans les villes, la problématique du stationnement des deux-roues devient toujours plus complexe. Le manque d’emplacements dédié est criant, la traque et les amendes de deux-roues stationnés sur le trottoir se renforcent, et les problèmes de sécurité (dégradations voire vols) se multiplient. Enfin depuis le 1 janvier, certaines municipalités à l’instar de Charenton-le-Pont et Vincennes (Val de Marne) rendent leur stationnement payant", explique Yespark

Toutes les places sont souterraines et sécurisées. L’abonnement est mensuel et sans engagement, sans caution, ni préavis. Après avoir trouvé la place qui lui convient, l’utilisateur s’abonne en quelques minutes puis accède au parking grâce à son smartphone qui lui sert de télécommande numérique.