Accident Air Algérie : l’épave de l’avion aurait été localisée

104

Le chef d'état-major particulier de la présidence burkinabé a assuré dans la soirée du jeudi 23 juillet 2014 que l'épave du vol Air Algérie AH 5017, disparu plus tôt dans la journée, avait été retrouvée dans le nord du Mali près de la frontière du Burkina Faso. Le quai d'Orsay n'a pas encore confirmé l'information.

Le général burkinabé Gilbert Diendéré, chef d'état-major particulier de la présidence burkinabé, a déclaré à la presse «Nous venons de retrouver l'avion algérien. L'épave a été localisée (...) à 50 km au nord de la frontière du Burkina Faso» dans la zone malienne de Gossi, ville qui est à environ 100 km au sud-ouest de Gao. Il a ajouté «Pour l'instant, nous n'avons pas plus de précisions sur (le sort des) passagers, mais nos équipes sont à pied d’œuvre».
Le vol Air Algérie AH 5017 qui reliait Ouagadougou (Burkina Faso) à Alger, avait disparu des radars 50 minutes après son décollage dans la nuit du 23 au 24 juillet. Il transportait 116 personnes dont 51 français.
Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. «On ne peut pas, on ne doit exclure aucune hypothèse avant d'avoir tous les éléments», a déclaré Laurent Fabius sur France 2. «La seule chose que nous sachions de manière certaine, c'est l'alerte météo», a ajouté le ministre des Affaires étrangères.