Travaux sur le RER C du 30 novembre au 20 décembre

D’importants travaux de rénovation et d’entretien sont programmés sur les lignes du RER C entre le 30  novembre et le 20 décembre prochain. Certains chantiers n’affecteront la circulation des trains que le weekend alors d’autres auront lieu les jours de semaine. Voici la liste des perturbations prévues.

- Publicité -

Axe Paris-Austerlitz – Dourdan – Saint-Martin d’Étampes

Les soirées du samedi 30 novembre et du dimanche 1er décembre 2019, en raison de travaux de régénération caténaire :

  •  Entre les gares de Paris-Austerlitz et Dourdan : aucun train ne circule à partir de 23h;

  • Entre les gares de Paris-Austerlitz et Saint-Martin d’Étampes : aucun train ne circule à partir de 23h15.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Paris-Austerlitz et Dourdan et entre les gares de Paris-Austerlitz et Saint-Martin d’Étampes.

Axe Pont de Rungis – Massy Palaiseau et Juvisy – Versailles Chantiers

Le week-end du samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre 2019, en raison de travaux pour la création du Tram12 Express : aucun train ne circulera entre les gares de Pont de Rungis et Massy Palaiseau; aucun train ne circule entre les gares de Juvisy et Versailles Chantiers via Massy Palaiseau.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Pont de Rungis et Massy Palaiseau et entre les gares de Versailles Chantiers et Massy Palaiseau. Un renfort des lignes régulières est prévu pour les lignes 297, 385, 399, 492 et du bus 107.

Axe Invalides – Pontoise

Le week-end du samedi 7 au dimanche 8 décembre 2019, en raison de travaux de renouvellement d’appareil de voie à Liesse, aucun train ne circule entre les gares d’Invalides et Pontoise. Un renforcement de la ligne 138 de la RATP est prévu entre les gares de Porte de Clichy et Ermont-Eaubonne. 

Un report sur la ligne H est possible entre les gares d’Ermont-Eaubonne et Montigny-Beauchamp. Des bus de substitution sont également mis en place entre les gares de Montigny-Beauchamp et Pontoise.

Axe Avenue Henri-Martin – Pontoise

Les soirées du lundi 2 au vendredi 6 décembre, du lundi 9 au vendredi 13 décembre et du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2019, en raison de travaux de renouvellement de voie et ballast à Montigny-Beauchamp, aucun train ne circule entre les gares d’Avenue Henri-Martin et Pontoise à partir de 23h.

Un renforcement de la ligne 138 de la RATP est prévu entre les gares de Porte de Clichy et Ermont-Eaubonne. Des bus de substitution sont également mis en place entre les gares d’Ermont-Eaubonne et Pontoise.

Axe Brétigny – Dourdan et Paris-Austerlitz – Dourdan

Les soirées du lundi 2 au vendredi 6 décembre, du lundi 9 au vendredi 13 décembre et du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2019, en raison de travaux de régénération caténaire, aucun train ne circule entre les gares de Paris-Austerlitz et Dourdan à partir de 23h.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Brétigny et Dourdan et entre Paris-Austerlitz et Dourdan.

Axe Brétigny – Saint-Martin d’Étampes et Paris-Austerlitz – Saint-Martin d’Étampes

Les soirées du lundi 2 au vendredi 6 décembre, du lundi 9 au vendredi 13 décembre et du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2019, en raison de travaux de régénération caténaire :

Entre Brétigny et Saint-Martin d’Étampes : aucun train ne circule à partir de 21h15; Entre Paris-Austerlitz et Saint-Martin d’Étampes : aucun train ne circule à partir de 23h. 

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Brétigny et Saint-Martin d’Étampes et entre Paris-Austerlitz et Saint-Martin d’Étampes.

Axe Paris-Austerlitz – Juvisy

Les soirées du lundi 2 au vendredi 6 décembre, du lundi 9 au vendredi 13 décembre et du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2019, en raison de travaux de régénération caténaire, aucun train OMNIBUS ne circule entre les gares de Paris-Austerlitz et Juvisy à partir de 23h.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Paris-Austerlitz et Juvisy.

Axe Versailles Chantiers – Paris-Austerlitz

Les soirées du lundi 2 au vendredi 6 décembre, du lundi 9 au vendredi 13 décembre et du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2019, en raison de travaux de régénération caténaire, le dernier train MICK de 22h37 est supprimé entre les gares de Massy Palaiseau et Paris-Austerlitz.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Massy Palaiseau et Paris-Austerlitz via Juvisy

Axe Paris-Austerlitz – Pont de Rungis

Les soirées du lundi 2 au vendredi 6 décembre, du lundi 9 au vendredi 13 décembre et du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2019, en raison de travaux de couverture des voies entre Paris-Austerlitz et Bibliothèque François Mitterrand, aucun train ne circule entre les gares de Paris-Austerlitz et Pont de Rungis à partir de 22h30.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Paris-Austerlitz et Pont de Rungis.

Axe Versailles Château Rive-Gauche – Javel et Javel – Saint-Quentin en Yvelines

Les soirées du lundi 16 décembre au vendredi 20 décembre 2019, en raison de travaux de mise en accessibilité de la gare de Viroflay Rive-Gauche :

Entre Versailles Château Rive-Gauche et Javel : aucun train ne circule à partir de 22h30;

Le dernier train SARA de 00h02 est supprimé entre les gares de Javel et Saint-Quentin en Yvelines.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Versailles Château Rive-Gauche et Javel et entre Javel et Saint-Quentin en Yvelines.