Air France : de possibles débrayages à Marseille ce mercredi

63

Le climat social semble se tendre sur la base de Marseille d'Air France. La CGT appelle le personnel à stopper le travail ce mercredi 27 janvier pour s'opposer à la suppression de postes sur l'aéroport phocéen.

La CGT appelle les salariés de la base Air France de Marseille à effectuer des arrêts de travail. Serge Bodrero a indiqué à La Provence "Nous estimons que 92 à 94 % des salariés qui doivent travailler ce jour-là participeront au mouvement". Ainsi, des perturbations pourraient ainsi être observées sur les activités d'Air France ce mercredi sur la piste phocéenne.

L'organisation craint que l'accord sur la réorganisation de la compagnie entraîne la suppression d'emplois sur l'aéroport. Le syndicaliste explique "La bonne nouvelle c'est qu'on est passé de 170 à 110 postes supprimés, mais d'autres bases qui jusque-là ne devaient pas diminuer en effectifs, seront touchées".

De son côté, le transporteur a assuré qu'il ne souhaitait pas licencier de salariés. Toutefois, il a reconnu qu'il pourrait demander à des agents dont le poste disparaît de rejoindre une autre base ou changer de fonction. Une option rejetée par le syndicaliste.