Amadeus : les voyageurs d’affaires peuvent réorganiser leur voyage d’un clic en cas de perturbation

81

Amadeus Personal Disruption Companion veut permettre au voyageur d'affaires d'avoir des solutions alternatives sur leur smartphone ou tablette en cas de vol annulé ou de retard. TAM Airlines inaugurera cette nouvelle solution, dotée d'options de ré-accommodation intelligentes et personnalisées.

Amadeus a dévoilé sa solution Amadeus Personal Disruption Companion qui sera disponible en marque blanche début 2015. L'objectif est de permettre aux compagnies aériennes de mieux gérer les vols retardés ou annulés. En cas de perturbations aériennes, les passagers ont accès d'un simple coup d'index sur leur smartphone ou tablette à plusieurs choix de substitution comme un hôtel gratuit ou un surclassement en cabine grâce à des recommandations personnalisées et adaptées, communiquées en temps réel sur les appareils mobiles des voyageurs. Les informations sont proposées en fonction de préférences, telles que la langue ou le contact choisi. Elles sont intégralement personnalisées en tenant compte de l'itinéraire spécifique, de l'historique des achats de services additionnels de chaque voyageur, ainsi que d'autres préférences individuelles indiquées par ou connues sur le passager.
«Au lieu de transférer les passagers d'un vol annulé vers un autre vol, nous devons être conscients des conséquences du retard pour chaque individu, ainsi que des raisons spécifiques qui motivent son voyage pour pouvoir répondre en conséquence. Nous pensons qu'il existe là, pour le secteur, une excellente occasion de mieux satisfaire le client, dans le cadre d'un écosystème mondial du voyage intelligent et dynamique, au cœur duquel se situe un voyageur du 21ème siècle en perpétuelle évolution», explique Julia Sattel, Senior Vice President, Airline IT, Amadeus IT Group.

Les transporteurs devraient ainsi être capables d'automatiser toute la chaîne de gestion des perturbations en maîtrisant toute la procédure, depuis les billets jusqu'aux EMD, en passant par la mise à jour des inventaires, l'émission de nouvelles cartes d'embarquement ou même le transfert des bagages sur le nouveau vol. Il reste à savoir comment les compagnies aériennes l'intègreront à leurs process.