Bison futé : vendredi et samedi chargés vers le Sud

72

Bison Futé prévoit des ralentissements sur les routes pour ce troisième week-end des vacances scolaires. Les conducteurs rencontreront des difficultés sur les grands axes, notamment en direction du sud, ces vendredi 18 juillet et samedi 19 juillet 2014.

Le Tour de France sera dans les Alpes ce week-end. La course devrait entraîner des ralentissements dans la région. En effet, certains axes seront coupés pour ces 13, 14 et 15èmes étapes.

Vendredi 18 juillet
Bison Futé a classé ce vendredi 18 juillet en orange au niveau des départs et vert pour les retours. Il conseille aux conducteurs d'éviter la traversée de Paris ou Lyon entre 7 heures et 21 heures. Des ralentissements sont également prévus autour des grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures. Il est préférable également d'éviter les grands axes nord-sud ou est-ouest du pays (A6, A10, A13, A8, A9, A63) de 15 heures à 20 heures, et l’autoroute A7 en vallée du Rhône de 10 heures à 20 heures.

Samedi 19 juillet
La journée de samedi est classée rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Les allergiques des bouchons doivent éviter les contournements de Paris et Lyon entre 6 heures et 14 heures, les grandes autoroutes de la moitié nord du pays de 9 heures à 16 heures, et celles de la moitié sud de 10 heures à 18 heures.

Dimanche 20 juillet
Les automobilistes ne devraient pas rencontrer de grandes difficultés dimanche. Bison futé a classé la journée verte aussi bien dans le sens des départs que des retours. Quelques ralentissements de type "retour de week-end" en direction des grandes villes pourraient toutefois apparaître entre 16 heures et 19 heures.