Cannes: le retour des grands salons professionnels

De septembre à la fin d’année, le Palais des Festivals et des Congrès de la cité azuréenne renoue avec ses grands salons, une satisfaction pour le secteur événementiel et l’économie cannoise.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes est le premier centre de congrès en France après Paris. Il accueille des événements phares dans l’Hexagone et à l’international, tels Cannes Lions Festival de la Créativité, CanneSéries, MIPIM, MIPCOM, MIPTV, MIDEM, MAPIC, Tax Free World Exhibition… Sans oublier le Festival de Cannes, lequel s’est tenu en juillet et fut un révélateur de la confiance retrouvée d’un bon nombre d’acteurs du secteur du tourisme d’affaires cannois.

Tous les événements, qui se tiennent habituellement entre septembre et décembre, sont confirmés en 2021, le signe d’une attractivité toujours intacte de la destination. Dès le 25 août, Vorwerk organisait son show et saluait la reprise de l’activité avec un événement hybride. Weyou group, en cette rentrée, multiple aussi les événements au Palais des Festivals, autour de l’industrie du Mice, privilégiant les rencontres one to one. Et le groupe de lancer deux nouveaux salons en novembre, Healthcare Meetings et Environment Cleaning & Climate Meetings. En septembre, du 15 au 18, se tient par ailleurs le congrès médical SFMV.

Voici également la liste des grands événements organisés à Cannes d’ici la fin de l’année :
. Le Cannes Yachting Festival, du 7 au 12 septembre, investit les deux ports cannois. L’édition 2021 accueille près de 600 bateaux, 430 exposants et plus de 140 avant-premières (soit 10% de plus qu’en 2019).
. Reporté, le MIPIM propose le MIPIM September Edition, du 7 au 8 septembre, avec un espace d’exposition, des conférences et du networking.
. CanneSéries se tient pour sa quatrième saison du 8 au 13 octobre. Ouvert à un large public, il poursuit son expansion et se tient en même temps que le MIPCOM.
. Le MIPCOM, leader mondial des contenus audiovisuels, est organisé du 11 au 14 octobre.
. Le Tax Free World Exhibition revient à Cannes du 24 au 28 octobre.
. Mare di Moda reprend ses quartiers à Cannes du 9 au 11 novembre.
. Les NRJ Music Awards reviennent à Cannes le 20 novembre après avoir été délocalisés l’an dernier.
. Le MAPIC donne rendez-vous du 30 novembre au 2 décembre à la filière des grands centres commerciaux à travers le monde.
. ILTM, le salon international du tourisme et du voyage de luxe,  se tiendra à Cannes du 6 au 9 décembre.