A compter de ce mardi 1er décembre, toutes les compagnies partiront des terminaux 2E et 2F uniquement. ADP annonce la fermeture du terminal 2A pour une durée indéterminée.
La fermeture de plusieurs terminaux, à Roissy comme à Orly, oblige de nombreuses compagnies aériennes à réorganiser leurs opérations. Avant tout départ, Paris Aéroport invite les passagers à consulter les horaires des vols et à contacter la compagnie aérienne pour obtenir des informations sur l’actualité du vol.
Enfin, les aéroports de Paris rappellent qu’une déclaration sur l’honneur attestant que vous ne présentez pas de symptômes d’infection à la Covid-19 est obligatoire pour tout voyage en avion, quelle que soit la destination. Ce document est à remettre à votre compagnie aérienne au moment de l’embarquement.
Paris Aéroport a mis en place deux centres de test Covid-19 au sein des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Les passagers au départ doivent prendre un rendez-vous en ligne (doctolib.fr). Les résultats seront garantis sous 48h pour un test RT-PCR et sous 1h à 2h maximum pour un test antigénique.