Alger, la radieuse accueille les voyageurs d’affaires

Arnaud Montebourg en revient, François Hollande s’apprête à faire le voyage, Alger est la destination d'affaires qui monte ! Bordée par la Méditerranée, Alger est un amphithéâtre bâti sur les contreforts des collines du sahel. Ici chaque rue est une page d’histoire. Chaque histoire a son lot d'anecdotes. Longtemps jugée destination difficile, Alger revient dans la partition des destinations d'affaires, à découvrir aussi en dehors des rendez-vous professionnels.

California : business first !

Ne vous fiez pas au "babacoolisme ambiant" et apparent de la Californie. Si elle est restée en mode zen au quotidien, elle a su s'adapter à la mondialisation : ici on fait la fête mais on travaille, et beaucoup ! Rester le soir au bureau pour une "brain pizza" est fréquent et il n'est pas rare dans les universités comme Stanford de passer une "soirée conférence" avec les patrons des start-up en vogue. Bref, derrière une évidente douceur de vie, on sait parler business et plutôt bien.

Faire des affaires au Burkina Faso : Ouagadougou, le charme de l’authenticité

Malgré une vie politique parfois agitée, Ouagadougou a su conserver ce qui fait le charme du Burkina: une authenticité et un art de vivre africains. Cette capitale, située au centre du pays et au cœur d'une région très agricole, est le lieu de rendez-vous économique incontournable du "Pays des Hommes intègres", le Burkina Faso.

Oran, une destination d’affaires méconnue

Oran la culturelle, Oran la laborieuse, Oran la douce... Les qualificatifs ne manquent pas pour cette ville algérienne située à 432 km de la capitale. Le port sur la Méditerranée est une destination d’affaires, même si l’économie algérienne est frappée de plein fouet par la chute du pétrole.

Hambourg, le sens des affaires et de la fête

C’est un lieu de rendez-vous industriel très fréquenté par les entreprises françaises qui commercent avec l’Allemagne. Derrière une image parfois triste et sombre, la ville cache un sens aigu de l’accueil. La deuxième plus grande métropole d'Allemagne, avec 1,8 million d'habitants, est à l'image du pays : sérieuse et enjouée.

Singapour, le sens des affaires poussé à l’extrême

Paradis du shopping, la ville-état de Singapour est aussi une ville d’affaires et un lieu de divertissements. A Singapour, rien n'étonne personne et pour qui veut se battre, la capitale des affaires en Asie sait se faire accueillante. Mais attention, si le travail est une vertu appréciée, il faut aussi avoir un sens aigu de la diplomatie. Il n'est pas toujours facile de travailler avec les singapouriens. Mais leur ville est à découvrir, entre deux rendez-vous professionnels.

Seattle, l’Ouest discret des Etats Unis

Sur une côte Ouest américaine qui joue les stars à Hollywood ou les babas cool à San Francisco, Seattle est un peu un ovni, situé entre Los Angeles et la Nappa Valley. Et pourtant, sage et discrète, elle abrite un grand nombre d'entreprise "vedettes" dans le monde des affaires : Starbuck, Microsoft ou le géant Boeing. Le tout sur fond d'une nature sauvage exceptionnelle, une baie magnifique constellée d'iles et ouvrant sur un océan Pacifique majestueux. Terres bénies des lacs, l'Etat de Washington est sans doute, avec l'Oregon, l'un des plus attractifs pour les randonneurs et les amoureux de la vie à l'état sauvage.

Tel Aviv, le business à l’état pur

Elle est devenue le poumon économique du Proche Orient : Tel Aviv, capitale du business israëlien, concentre à elle seule plus de 80 % des échanges économiques du pays avec le reste du monde. Une ville toute en rondeur qui aime faire la fête et qui a hissé l'art de vivre urbain au rang de spécialité locale.

Milan, des affaires et du plaisir

Un peu submergée en 2015 par l’Exposition universelle, Milan a retrouvé son rythme de croisière de ville d’affaires. Pour la première fois depuis 3 ans, l’Italie n’est plus en récession grâce à une croissance de 0,8% dont compte bien bénéficier la capitale économique de l’Italie, qui est également celle de la Lombardie.

New York, le nouveau carnet d’adresses du voyageur d’affaires

Rares sont les villes qui brulent six mois après ce qu’elles ont encensés six mois avant. New York fait partie de ces métropoles ou le temps passe plus vite qu’ailleurs. En moins d’un an, près de 40% des adresses que nous vous donnions sont devenues obsolètes. Pour le voyageur d’affaires, qu’il soit en mission ou qu’il dispose d’un peu de temps libre, la découverte de la ville est toujours un moment agréable.
- Publicité -