Amsterdam va interdire tous les véhicules thermiques

Le conseil municipal d'Amsterdam emboîte le pas de celui de Paris en venant de se prononcer pour une interdiction totale des véhicules à essence et diesel à partir de 2030.

Les voyageurs d’affaires tiennent plus à leurs bagages qu’à leur vol

Selon une nouvelle étude publiée par CWT, les voyageurs d'affaires français préfèrent le côté hublot à bord d'un avion et préfèrent manquer leur vol plutôt que d'être séparés de leurs bagages.

Liste noire des compagnies aériennes interdites en Europe

Comme elle le fait régulièrement, l'Union Européenne vient d'actualiser sa liste des compagnies qui font l’objet d’une interdiction ou d’une restriction d’exploitation dans son espace aérien.

737MAX, la confiance décroche…

L’avionneur à travaillé sur un correctif du système MCAS (anti-décrochage) mis en cause dans les deux derniers accidents de 737MAX. Mais de nombreux pilotes pensent qu’il faut aller bien plus loin.

Légal : Dois-je investir dans une relation contractuelle ?

Les contrats sont importants parce qu’ils décrivent les attentes des deux parties et ils les protègent si les engagements et les objectifs ne sont pas atteints. Il permet aussi de verrouiller des conditions commerciales et souvent techniques. Mais attention, toutes les relations commerciales ne méritent pas d’être couvertes par un document juridique spécifique.

Légal : Mon contrat vaut des prunes ?

Les acheteurs et les travel managers sont souvent démarchés par des prestataires (compagnies, loueurs, hôtels…) qui chassent « le contrat ». L’inverse est également vrai car beaucoup d’acheteurs ont un objectif de contractualisation des relations commerciales. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes me direz-vous. Malheureusement non ! Ce serait trop simple…

DP entre dans sa 10e année

Parce que la Presse ne doit jamais se reposer sur ses lauriers, Déplacements Pros va connaître des évolutions tout au long de l’année 2019.

Soyez notre invité à la remise des Lauriers 2018 du Voyage d’Affaires

C'est l'événement qui clôture la première session des Journées Internationales du Voyage d'Affaires. La remise des lauriers 2018 du Voyage d'Affaires donne le ton des prochains mois en matière d'innovations ou de transport aérien.

IFTM Top Resa : participez aux Journées Internationales du Voyage d’Affaires

Le rendez-vous annuel de l'IFTM Top Resa permet aux acheteurs et travel managers de suivre les évolutions du marché du voyage d'affaires. Les JIVA (Journées internationales du voyage d'affaires) se dérouleront les 26 et 27 septembre prochain, Porte de Versailles à Paris.

Lauriers d’avenir 2018 : gagnez 5000 € en publicité sur DéplacementsPros

Donner de la visibilité aux jeunes pousses du voyage d'affaires, startups innovantes et créatives, tel est l'objet du Laurier d'avenir 2018. La participation est totalement gratuite mais peut rapporter gros !
- Publicité -