Gestion de flottes : Cosmote lance une plate-forme basée sur la technologie IoT

Cosmote et Fleet Complete s'associent pour créer une plateforme permettant aux entreprises de surveiller à distance les véhicules d'entreprise. Objectifs : augmenter la productivité, réduire les coûts d'exploitation ou encore améliorer la sécurité des conducteurs.

La technologie IoT, l'internet des objets en français, c'est l'interconnexion entre Internet et des objets, des lieux et des environnements physiques. Cosmote s'est associé à Fleet Complete, un fournisseur de véhicules connectés, et offre Cosmote Fleet Tracker, une plate-forme complète de gestion de flotte basée sur cette technologie IoT. 


La nouvelle plate-forme couvre des flottes de toutes tailles, dans toutes les industries et tous les types de véhicules. Grâce à ses fonctionnalités avancées d'interface en temps réel, Cosmote Fleet Tracker aide les entreprises à accroître leur productivité et à réduire leurs coûts d'exploitation, tout en améliorant la sécurité des conducteurs et des véhicules.


Mieux suivre la situation des véhicules d’entreprise

En installant des dispositifs télématiques dans le parc automobile de l'entreprise, le nouveau service Cosmote Fleet Tracker permet aux entrepreneurs de surveiller la position de leurs véhicules d'entreprise en temps réel, le trajet, la durée du parcours et les niveaux de consommation de carburant. En outre, il fournit des données sur l'état du véhicule, telles que le fonctionnement du moteur et des pièces mécaniques, ou même la tension de la batterie. La nouvelle plate-forme enregistre également le comportement du conducteur, ce qui permet d'adopter un mode de conduite plus respectueux de l'environnement. De plus, le service envoie automatiquement des alertes en cas d'accident ou d'urgence.

Ce service Cosmote Fleet Tracker est offert en trois variantes, Basic, Standard et Advanced, pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise. Le service est fourni en itinérance gratuite pour les pays de l'Union Européenne.