Heathrow T2 : l’arrivée de Thai et Turkish retardée par une panne au T5

80

Depuis plusieurs jours, le système de traitement des bagages du Terminal 5 de Londres Heathrow rencontre des difficultés. Un problème technique oblige à traiter les valises enregistrées manuellement, et ne sont parfois pas conduites à temps à leur avions. Par précaution, le déménagement de Thai Airways et Turkish Airlines vers le nouveau Terminal 2, prévu le 2 juillet 2014, est repoussé.

Thai Airways et Turkish Airlines devaient quitter le Terminal 3 de Londres Heathrow pour rejoindre leurs partenaires Star Alliance United Arlines, Air Canada, Air China et ANA au sein de la nouvelle installation de l'aéroport londonien : le «Queen’s Terminal». Mais les deux compagnies indiquent sur leur site internet qu'elles repoussent leur déménagement à fin août. Elles ont pris cette décision car la plate-forme effectue des tests supplémentaires sur le système de traitement des bagages du nouveau terminal. Ces vérifications non programmées sont menées à la suite de la panne du dispositif du Terminal 5.
En revanche, Eva Air intégrera bien les nouveaux locaux le 2 juillet tandis qu'Avianca y arrivera le vendredi 4 juillet.