Appart’hôtel : chez Adagio, un nouveau concept dans l’air du temps

998

Le leader de l’appart’hôtellerie en Europe, soucieux de répondre aux besoins des entreprises, inaugure en ce début d’année son nouveau concept design dans son établissement de Paris Bercy Village.

Adagio aura maintenu ouvert certains de ses appart’hôtels tout au long de la crise. Des mesures sanitaires drastiques auront été prises dont la mise en place du label All Safe développé par son co-actionnaire Accor (aux côtés de Pierre&Vacances). Le leader européen des résidences hôtelières s’est employé dans le même temps à répondre davantage aux besoins des entreprises. Outre les parties communes, elle a ainsi mis à leur disposition, gratuitement, des appartements tout équipés afin que leurs collaborateurs puissent travailler confortablement tout en profitant d’un WIFI haut débit.

Une offre de coliving est par ailleurs en cours de développement, soit six à huit chambres regroupées autour d’un salon central, afin de faciliter le travail de groupe. Une première expérience est tentée au Paris Bercy Village, là même où Adagio annonce réinventer le concept design de ses appartements. L’entreprise y avait déjà innové il y a trois ans en inaugurant « Le Cercle » visant à transformer son lobby en lieu de convivialité.

Le Paris Bercy Village est ainsi le premier appart’hôtel Adagio réaménagé afin que le client se sente « comme à la maison », avec l’objectif de casser les codes austères de l’appart’hôtellerie traditionnelle. Loin de la « ville hostile », l’enseigne a souhaité créer un lieu « refuge », un « univers bienveillant ». Le choix des matières et des teintes vise à apaiser le client, à l’envelopper dans un cocon. Le nouveau concept design joue avec l’espace pour délimiter les pièces sans les cloisonner. La multifonctionnalité se traduit sous différentes formes, du mobilier modulable aux rangements intelligents… Trait d’union entre deux marques françaises, l’architecte d’intérieur et designer Didier Versavel a imaginé un daybed modulable, spécialement conçu par Ligne Roset.

L’enseigne souhaite étendre ce nouveau concept à l’ensemble des ouvertures à venir. Pour rappel, Adagio compte 116 appart’hôtels, rassemblant plus de 13 000 appartements, en France pour la plupart, et également dans douze autres pays. Des projets doivent voir le jour ailleurs en Europe, et notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.