iPhone 5 : tout nouveau, tout beau… il sortirait en juin (avec vidéo)

61

Selon notre correspondant aux États-Unis, Philippe Lantris, l'iPhone 5 devrait arriver au mois de juin prochain. Plus que des rumeurs, les sites spécialisés et la presse américaine commencent à livrer les premiers secrets sur ce qui est déjà considéré comme une rupture totale avec les modèles connus à ce jour. Après le couac de l'iPhone 4 en matière d'antenne, Apple aurait revu l'ensemble de ses composants électroniques et intégré un nouveau processeur dans son prochain téléphone. La nouvelle version intégrera également un nouveau processeur, multi-cœurs capable, selon les spécialistes d'Engadget, de bien des prouesses.

Le design même de l'appareil aurait été repensé, amélioré, à la fois pour une meilleure prise en main et une utilisation intuitive facilitée encore plus avancée. Steve Job avait promis plus que des évolutions, il semblerait que les ingénieurs californiens aient tenu ses promesses. A priori, le futur iPhone 5 sera compatible GSM et CDMA. Il intégrera un Wifi sécurisé que l'on pourra utiliser pour des échanges de données sécurisées.
Si l'écran ne devrait pas subir de profondes modifications, c'est du côté de la batterie que les exploits seront les plus visibles avec des capacités en veille qui pourraient atteindre les 96 heures. Les fonctionnalités multitâches devraient être améliorées et une fonction "messagerie privée" sera intégré à la boîte mail. Elle devrait permettre un accès sécurisé aux VPN d'entreprise. Diverses sources confirment également la disparition du bouton "home" en façade. Ce serait les mouvements des doigts qui permettraient d'accéder aux applications et au menu général. Enfin, parmi les rumeurs non confirmées cette fois-ci, l'apparition d'un clavier coulissant revient à la lune de l'actualité comme le montre cette vidéo (sans doute éloignée de la réalité) proposé par le site Melty.