Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





iPhone : la "réalité augmentée" intégrée aux guides de voyages


mTrip annonce le lancement de ses guides de voyage sur iPhone et iPod Touch pour 9 destinations européennes et américaines. Ces applications permettent à l'utilisateur de planifier facilement ses visites et le guident tout au long de son séjour, notamment grâce à une option de "réalité augmentée" permettant de visualiser la ville sous son aspect "touristique".



iPhone : la "réalité augmentée" intégrée aux guides de voyages
Grâce à sa technologie, les guides mTrip permettent de générer automatiquement des itinéraires personnalisés basés sur les préférences de voyage de l'utilisateur, la popularité des points d'intérêt, leurs heures/jours d'ouverture et localisation géographique. Les guides proposent un très grand nombre de points d'intérêt (musées, monuments, parcs, restaurants, hôtels, cafés...) accompagnés d'une description détaillée, de photos, de notes et commentaires des autres voyageurs, des heures/jours d'ouverture et des prix convertis dans la monnaie de l'utilisateur. Le contenu des guides provient des voyageurs ainsi que du partenaire privilégié de mTrip. Le contenu est mis à jour quotidiennement et gratuitement.

Le guide localise automatiquement le voyageur sur la carte et lui propose le meilleur chemin vers un point d'intérêt, à pied ou en métro. Cette fonctionnalité ne requiert aucune connexion. Original, l’option de réalité augmentée : en plaçant son iPhone 4 ou 3GS devant lui, le voyageur visualise la ville avec les points d'intérêt en surimpression accompagnés de leur distance, note, prix et description.

Le voyageur peut envoyer des cartes postales par email ou sur Facebook à ses proches. Il peut également partager avec les autres voyageurs ses commentaires et les notes données aux points d'intérêt. Le partage ne requiert pas de roaming: ces informations sont stockées dans le guide et envoyées lorsqu'un réseau wi-fi est disponible.

Les villes disponibles sont : Londres, Paris, Amsterdam, Berlin, Rome, Barcelone,
New York, San Francisco et Chicago. De nombreuses autres devraient suivre prochainement.

Disponible sur l’iTunes Store ici à partir de 4,99 €