iRFP, un outil de mise en concurrence des établissements pour la construction d’un programme hôtel

iAlbatros innove dès la rentée avec un nouveau produit — iRFP — complétant son offre eProcurement et s’inscrivant dans sa logique de dématérialisation des process d’Achats sur le marché de l’hébergement pour les entreprises.

iRFP constitue une place de marché permettant à un acheteur de mettre en concurrence les établissements parmi les 350.000 hôtels référencés sur iAlbatros. L’acheteur est ainsi capable de transmettre son/ses cahier(s) des charges et d’évaluer les propositions et réponses des fournisseurs, le tout 100 % en ligne via un module de recherche complet et intuitif. iRFP suit une ligne directrice simple gérant l’ensemble des candidatures, la complète uniformisation des procédures, la mise en concurrence des établissements avec négociation et l’instantanéité des chargements des tarifs dès acceptation d’une offre.
Fondé sur un principe d’enchères inversées, iAlbatros a conçu iRFP en intégrant des variables et indicateurs d’aide à la décision basés sur des critères de comparaison qualitatifs: distance des fournisseurs par rapport au site de l’entreprise, qualité des transports publics, restaurants et centres d’affaires à proximité, qualité des équipements de l’établissement, etc. La base est par ailleurs complétée des données Google Street et des recommandations TripAdvisor pour apporter une touche supplémentaires d’aide à la décision.

L’ensemble apporte une homogénéisation complète des réponses et offre à l’acheteur des grilles de notation permettant une évaluation synthétique des résultats et comparative sur la place.

Les sociétés étant challengées pour qualifier et consolider des informations du service hôtelier, de ses composantes tarifaires, gérer les délais impartis et suivre de façon transverse les actions en analysant les offres, iRFP rend le pouvoir à l’acheteur en lui fournissant les KPI nécessaire à sa négociation.
 
Fondateur d’iAlbatros et spécialiste de l’intelligence artificielle, Moncef Khanfir se dit satisfait des premiers retours clients suite aux 1ers appels d’offres : "La sélection des fournisseurs répondant à des spécifications bien établies en terme de prix et de service s’inscrit dans notre culture de fournir aux entreprise un service d’eProcurement optimisant la fonction Achat des décisionnaires. Nos équipes se sont pleinement mobilisées sur ce projet d’envergure et les premiers retours marchés sont très prometteurs pour faire de iRFP un des produits phare d’iAlbatros".
 
Pour conclure l’opération, dès qu’un acheteur valide une offre sur iRFP, un contrat électronique est signé entre l’entreprise et l’hôtel et iAlbatros charge instantanément les tarifs négociés par l’entreprise  — avec disponibilité en ligne immédiate sur sa plateforme — pour la durée du contrat négocié.
A Propos d’iAlbatros :                                                                       
 
Filiale du groupe polonais SMT Gruppa, iAlbatros est devenue en deux ans une entreprise forte dans le développement d’outils et de solutions destinées au monde de la réservation hôtelière. C’est le seul fournisseur dans l’industrie de l’hébergement à proposer une véritable plateforme d’eProcurement plutôt qu’un simple outil de réservation. IAlbatros se place au service des entreprises pour les accompagner dans la maîtrise et la réduction de leurs dépenses hôtelières. En proposant une plateforme qui connecte, en toute simplicité, le stock hôtelier le plus pertinent avec les voyageurs d’affaires et la solution tiers payeur (iAlbatros règle les hôteliers pour le compte des sociétés clientes)  iAlbatros rend le contrôle des dépenses aux acheteurs.

iAlbatros - Centre d’Affaires la Boursidière.
BP 140 92357 Le Plessis-Robinson.  France
Téléphone : +33(0)1 46 31 01 96
Contact courriel info@ialbatros.com
 
Ce communiqué est rédigé et géré par les équipes d'iAlbatros.