iTracker par iAlbatros, l’outil indispensable pour les Chiefs Security Officiers (CSO) pour une sécurité optimale de leurs voyageurs

iAlbatros poursuit sa stratégie de développement de produits innovants à forte valeur ajoutée pour les acheteurs, les voyageurs et maintenant pour les ‘Chiefs Security Officiers’. iTracker par iAlbatros est la seule solution de tracking qui ne s’appuie pas uniquement sur les données de réservation (PNR) pour localiser le voyageur en temps réel quel que soit le lieu où il se trouve.

iTracker est un boitier électronique de la taille d’une clé de voiture, étanche et résistant au sable. iTracker est paramétré par voyageur, avant son départ pour une mission ou un pays à risque. Relié par satellite, quel que soit le pays du monde dans lequel il est, le voyageur est suivi en temps réel sur un écran de contrôle par les équipes de ‘security management’ via une interface web.

Pour un pays à risque, si le mode ‘Tracking non-stop’ est activé, la position du voyageur est tracée en temps réel sur les écrans du PC Sécurité. Le voyageur peut aussi opter pour le ‘Mode urgence’, le suivi se déclenche automatiquement à la réception de l’alerte émise par la balise du voyageur.
iTracker est aussi une interface simple et intuitive qui permet un suivi temps réel des voyageurs par les équipes security management. Un signal émis en non-stop permet de localiser l’ensemble des collaborateurs sur une carte. Une interface permet aussi de paramétrer des zones de danger ou interdites afin d’être automatiquement alerté quand un collaborateur sort de la zone autorisée. L’ensemble des données (dynamique par GPS et statique par PNR) est mis à jour en temps réel pour monitorer la cohérence des déplacements et garantir la sécurité des voyageurs.
"iTracker est une technologie de rupture développée à 100% par nos équipes et totalement intégrée aux solutions iAlbatros", précise Venkat Vassoudevayar, VP Product et internal delivery.

« Nous franchissons le gap entre l’aide à la localisation et la localisation réelle ; les solutions en place aujourd’hui  envoient les informations statiques du voyage (PNR) aux sociétés de Risk management, charge à ses dernières de localiser le voyageur -  notre solution envoie les coordonnées GPS, ce qui permet une localisation immédiate du voyageur ”. détaille Moncef Khanfir, fondateur et Président d’iAlbatros,
Ce publi-rédactionnel a été rédigé par les équipes d'iAlbatros