Et vogue le navire… au delà du périphérique

Vous connaissez les bateaux de plaisance sur la Seine ? Et si vous alliez voir plus loin ? Au-delà du périphérique. Durant tout l’été, le département des Hauts-de-Seine propose différentes croisières, d’une durée d’une heure trente chacune. Des "Balades en Seine" pour découvrir autrement la banlieue.

L’Autriche entre MICE et Swarovski

Voilà une information à donner à celles et ceux qui vont en séminaire en Autriche, l’un des premiers pays européens pour l’organisation d’événements et de séminaires : Swarovski fête ses 120 ans et vient d’annoncer la fin des travaux de ses «Chambres des Merveilles», un lieu entièrement dédié au cristal.

Aller au Salon du Bourget

Bien sûr, il faut supporter le bruit et la foule et payer 14 € l’entrée (18 avec le parking). Mais ensuite, les amateurs d’avions se dévisseront la tête pour admirer avions commerciaux, avions de chasse et autres fusées, il y a de quoi faire.

Participer au défi de Monte-Cristo, à Marseille

Inspiré de la célèbre évasion d'Edmond Dantès, le défi de Monte-Cristo réunit pour sa 17ème édition 2500 nageurs pour le plus grand rassemblement de nage en eau libre de France. Pour les moins spotif, c'est aussi un moment convivial sur la Plage du Prado à Marseille!

Aller en Italie… à Paris

On connait le 13ème arrondissement de Paris comme le quartier Chinois mais il est plus cosmopolite que cela et organise chaque année depuis 15 ans une Semaine italienne qui se déroule… sur une quinzaine, en fait !

Escapade œnologique et cycliste en Bourgogne

C’est l’une des plus belles régions viticoles de France, riche d’un patrimoine architectural qui complète avec brio la découvertes de caves aussi superbes que Chablis, Pouilly-Fuissé, Rully, Meursault, Vosne-Romanée. Et pour que la découverte soit aussi sportive, elle se fait en vélo !

Des oeuvres de briques et de Lego

«Exceptionnel», voilà le mot qui revient le plus souvent dans la bouche des visiteurs de l’exposition «The Art of The Brick» qui met en avant le travail d’un jeune artiste newyorkais qui a su exploiter avec talent l’originalité des Lego de notre enfance.

Voyage au Congo à la Fondation Cartier

On ne saurait aimer le voyage sans aimer l’Afrique. C’est un peu le fil directeur de cette exposition organisée par la Fondation Cartier qui débutera le 11 juillet prochain. Pourquoi l'évoquer aussi tôt ? Pour être certain de réserver des places pour une expo attendue.

Et si vous découvriez Lyon ?

C’est une destination fréquente des voyageurs d’affaires qui ignorent que la capitale des Gaules est l’une des plus riches en matière d’histoire et de monuments. Pourquoi ne pas tenter une visite nocturne pour en percevoir la diversité ?

Admirer les fééries du Pont du Gard !

Le Pont du Gard célèbre cette année le 30ème anniversaire de son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour l’occasion, il accueillera ces 5 et 6 juin - mais aussi les 12 et 13 juin - le célèbre Groupe F qui va organiser les Fééries du Pont.
- Publicité -