Covid-19 : la liste des restrictions de voyage par pays

32461

Alors que l’épidémie de Covid-19 ne cesse de s’étendre, il devient difficile, aujourd’hui, de savoir avec précision quelles conditions sont fixées par les pays pour l’entrée sur leur territoire. Afin d’aider les voyageurs, l’IATA (l’association internationale du transport aérien) tient à jour la liste de toutes les restrictions et conditions d’accès.

Même si le nombre de personnes se déplaçant en avion a fortement chuté au cours des dernières semaines, le transport aérien continue d’assurer les vols, même au plus fort de cette crise sanitaire.

Les voyages ne sont pas interdits même si de nombreux états, comme la France, recommandent à leurs ressortissants de limiter leurs déplacements. Pour ceux qui doivent prendre l’avion, il est nécessaire de prendre connaissance des nouvelles règles, décidées au cas par cas, dans de nombreux pays.

C’est en ce sens que la liste de l’IATA, régulièrement mise à jour, prend toute son importance. Il est possible de la consulter (en anglais) dans son intégralité sur le site de l’association internationale du transport aérien.