Korean Air pourrait-elle quitter SkyTeam ?

Korean Air envisage-t-elle de quitter Skyteam pour Oneworld ? USA Today se pose la question après l’annonce d’un codeshare noué entre la compagnie sud-coréenne et American. Le projet, encore en attente des approbations des autorités concernées, permettra au transporteur asiatique de poser ses codes sur le vol American Dallas/Fort Worth – Seoul Incheon à partir d’avril. […]

Korean Air envisage-t-elle de quitter Skyteam pour Oneworld ? USA Today se pose la question après l'annonce d'un codeshare noué entre la compagnie sud-coréenne et American. Le projet, encore en attente des approbations des autorités concernées, permettra au transporteur asiatique de poser ses codes sur le vol American Dallas/Fort Worth - Seoul Incheon à partir d'avril. Les passagers auront aussi la possibilité de cumuler des miles avec le programme de fidélisation Skypass.

Le journal d'outre Atlantique souligne que ce type de lien entre deux compagnies membres d'alliances concurrentes est rare. Il pointe du doigt également que Korean Air a des relations tendues avec sa partenaire SkyTeam américaine Delta Air Line. En 2013, Delta a modifié l'accord de réciprocité des programmes noué avec Korean Air, le rendant moins intéressant pour les passagers. Mais le journal reconnaît qu'il n'y a pas d'autres signes de départ que ce rapprochement étonnant avec American... pour le moment.