Événementiel : Lab Event se renforce et soutient la filière

L’entreprise créée en 2019, dont Fabien Martre vient de rejoindre le Board, a décidé d’offrir son logiciel d’organisation d’évènement (CRM, gestion des prestataires…) aux agences événementielles, jusqu’à ce que les événements de plus de dix personnes soient à nouveau autorisés.

- Publicité -

«Les agences événementielles souffrent, elles n’ont quasiment plus de business, plus d’événements à organiser. Nous avons un produit qui leur est destiné et nous souhaitons les aider pendant cette période afin qu’elle puisse commencer leur transformation digitale. Le faire gratuitement est une évidence ». Le fondateur de l’entreprise, Vadim Toropoff, vient d’annoncer qu’il proposait gratuitement sa solution aux agences événementielles et aux venue finder, à partir du lundi 8 juin, en attendant des jours meilleurs.

Son logiciel SaaS regroupe tous les besoins organisationnels des métiers de l’événementiel : prise des briefs, suivi et fidélisation des clients, organisation, communication, CRM et devis/facture.

«Avant d’intégrer le board, j’ai demandé à m’entretenir avec quelques clients et ce qui en ressort c’est – une fois que tu as essayé le produit et que tu l’utilises, tu ne peux plus t’en passer ! » constate Fabien Martre qui vient de rejoindre Lab Event en tant qu’associé et membre du conseil d’administration. Fabien Martre est l’ancien cofondateur d’Ideal Meetings & Events (IME), venue finder dont il a été le directeur général pendant 12 ans, aujourd’hui dans le giron de Chateauform’, et le créateur du logiciel d’organisation d’événement et séminaire Genius Meetings qu’il a cédé en début d’année 2020.

«Fabien va nous apporter son expertise du web et de l’évènementiel, le logiciel d’organisation d’évènement à destination des agences est en version béta et nous avons besoin d’un expert du domaine pour nous faire passer à la phase supérieure » souligne Vadim Toropoff.