Le Japon introduira une autorisation de voyage électronique en 2028

0
333

Le Japon prévoit d’introduire un système d’autorisation de voyage électronique dès 2028 pour les voyageurs internationaux exemptés de visa. 

Le ministre japonais de la Justice, Keisuke Suzuki, a annoncé que le Japon introduira son système d’autorisation de voyage électronique, provisoirement baptisé « JESTA » (Japan Electronic System for Travel Authorization), dès l’exercice fiscal 2028. Ce dispositif concernera les voyageurs qui sont exemptés de visa, ce qui est le cas pour les citoyens français pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. Outre la France, cette autorisation concernera les ressortissants de 71 pays. 

Limiter les temps d’attente aux frontières 

Les voyageurs devront soumettre à l’avance des informations en ligne (motifs du séjour, adresse d’hébergement, etc.) pour obtenir l’autorisation de se rendre au Japon et devra être rempli plusieurs jours à l’avance. Il n’est néanmoins pas précisé si cette autorisation sera payante et, si oui, de combien. L’objectif de cette mesure : renforcer la sécurité aux frontières et limiter les temps d’attente aux frontières en permettant aux autorités de vérifier l’identité des voyageurs et leur situation administrative avant leur arrivée sur le territoire. En 2024, le pays a enregistré un nombre record de voyageurs : 36,87 millions, soit une augmentation de 47,1 % par rapport à l’année précédente. Le pays s’attend à en accueillir 40 millions en 2025 et vise les 60 millions de visiteurs étrangers d’ici 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici