Skyscanner lance un outil de veille pour analyser les nouvelles demandes des voyageurs

Skyscanner, leader mondial du marché du voyage, lance Travel Insight Vision, un outil de veille qui analyse le comportement des voyageurs en capturant les données de recherche et d’intention de vol. Un nouveau service qui devrait faciliter le développement d’itinéraires, l’optimisation des trajets et l’analyse des tendances en matière de voyage. 

L’analyse de la demande de voyages étant plus importante que jamais, la plateforme comporte un nouveau module Covid-19 dédié, qui présente les changements et l’impact sur la demande de vols en corrélation avec les événements liés à la pandémie, tels que les restrictions gouvernementales, l’introduction et la levée des politiques de quarantaine et l’ouverture et la fermeture des frontières. Le module examine les tendances du marché et des itinéraires, jusqu’à 12 mois à l’avance, et donne un aperçu de la mentalité des voyageurs et de leur volonté de voyager dans un avenir proche.

Ce nouvel outil est censé aider les principales compagnies aériennes à planifier des itinéraires et à optimiser la gestion des revenus, les aéroports à trouver de nouvelles opportunités telles que les zones d’attraction, et les offices de tourisme et les spécialistes du marketing des destinations à mieux comprendre la demande des voyageurs. Travel Insight analyse le comportement de millions d’utilisateurs de Skyscanner pour révéler où les gens cherchent à voyager dans les 12 prochains mois, ce qui permet aux compagnies aériennes et autres entreprises de répondre rapidement aux changements du marché, de comprendre les nouvelles tendances et d’optimiser ou de planifier de nouveaux itinéraires.