RER B : Trafic interrompu sur Roissy CDG jusqu’à mercredi matin

Journée galère pour les voyageurs d'affaires en déplacement sur l'Ile-de-France ce 6 décembre. Alors que le dispositif de circulation alternée a été mis en place sur Paris et la région parisienne ce mardi, le trafic du RER B est interrompu entre Gare du Nord et Aéroport CDG/Mitry en raison d'une panne électrique sur Aulnay-sous-Bois.

Le trafic du RER B est interrompu ce mardi entre Paris et Aéroport de CDG ainsi que Mitry, dans les deux sens, à la suite d'une "rupture franche de caténaire" à Aulnay-sous-Bois à 8h48. La circulation devrait reprendre vers 18h00.

Les voyageurs d'affaires souhaitant rejoindre Roissy seront impactés plus longtemps encore. La reprise des services entre Aulnay et Aéroport CDG est programmée pour mercredi matin seulement.

Les usagers à destination de la gare d'Aéroport Charles de Gaulle 2 sont invités à emprunter les navettes Le Bus Direct Paris Aéroport :
- la ligne Le Bus Direct 2 au départ de Paris (Etoile, Porte Maillot),
- la ligne Le Bus Direct 4 au départ de la gare de Paris Montparnasse avec desserte de la gare de Paris Gare de Lyon.

L'info trafic du RER B est disponible sur ce lien

Par ailleurs et en complément, pour remplacer les RER B qui ne peuvent plus circuler entre Paris et l’aéroport de Roissy mardi, la SNCF a "exceptionnellement" mis en service deux TGV pour faire la navette gratuitement entre la Gare du Nord et Roissy. Ces trains, qui peuvent transporter chacun l’équivalent de 20 bus, circuleront dans les deux sens à raison d’une navette par sens et par heure, a précisé le porte-parole de la SNCF. La ligne B du RER, qui traverse l’Ile-de-France du nord au sud, transporte près de 900 000 voyageurs par jour.