Transilien : un site pour se faire dédommager des perturbations de mai et juin

Le trafic des Transilien a été fortement perturbé par des mouvements sociaux et des intempéries en mai et juin. Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, ainsi que le STIF et SNCF Transilien, a annoncé que les usagers impactés seront dédommagés. Un site internet a été mis en place à cet effet.

SNCF Transilien vient de mettre en ligne le site internet mondedommagement.transilien.com. Les usagers trouveront toutes les informations sur les modalités de remboursement liées aux perturbations de mai et juin. Ils pourront également y déposer leur demande.

L'opération ne prend que quelques minutes. Il suffit de transmettre les données concernant son abonnement et de suivre les instructions.

Le dédommagement qui peut s'élever à 20€ concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n'a pas été respecté durant la grève et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite aux intempéries et à la crue de la Seine et de ses affluents. Cela concerne les usagers des lignes B, D, E, H, P, R, U (entre Versailles et La Verrière), du Tram 4 et des lignes N et C, particulièrement touchées par les inondations, les éboulements et les glissements de terrain.

SNCF Transilien précise que les réclamations par mail, courrier postal, téléphone ou effectuées aux guichets ne seront pas prises en compte. Elles doivent être faites sur le site.