Grève RATP SNCF ce vendredi 13 septembre

grève RATP SNCF le 13 septembre, le métro , le RER et les bus sont concernés.
Des difficultés sont à prévoir ce vendredi 13 septembre dans les transports en commun franciliens.

Le trafic risque d'être perturbé ce vendredi 13 septembre dans les transports parisiens en raison d'un appel à la grève lancé par les principaux syndicats de la RATP qui dénoncent le projet de réforme des retraites.

Les perturbations commenceront dès ce jeudi 12 septembre à 18 heures dans les métros, bus et tramways mais aussi dans les RER A et B qui sont gérés en partie par la RATP. Les usagers doivent s'attendre à des difficultés lors de leurs déplacements jusqu'au samedi matin. Pour le moment on ignore l'impact que cette grève pourra avoir sur le trafic. Il faut attendre mercredi soir pour connaître les conséquences de ce mouvement social sur la circulation des trains, métro,RER et bus.

A la SNCF, la CGT entend aussi dénoncer la réforme du régime de retraite en organisant une journée de grève le mardi 24 septembre. SUD Rail, s'associe également à cette journée d'action afin de protester contre des "projets de liquidation des services publics et de dumping social dans la branche ferroviaire". Si des manifestations sont programmées, aucune perturbation n'est pour le moment annoncée.