RailCoop souhaite relier Bordeaux à Lyon en 2024

161

La coopérative ferroviaire Railcoop annonce les premières liaisons entre Bordeaux et Lyon à partir de juin 2024 après plusieurs reports. 

Une décision qui a été validée par 86,39% des votants lors de son assemblée générale. La coopérative proposera dès l’été 2024 un aller-retour sur deux jours entre Bordeaux et Lyon, en passant par Périgueux, Guéret ou bien encore Roanne. Comme le rapporte nos confrères de l’Echo Touristique : « Une consultation des sociétaires est en cours afin de finaliser la définition d’un premier service certes plus sobre qu’envisagé initialement mais satisfaisant le plus grand nombre », indique la coopérative. Pour réaliser ce premier objectif, elle doit encore lever 4,1 millions d’euros en 2023 afin de couvrir les investissements matériels et immatériels nécessaires, notamment l’achat d’une rame (tricaisse X72500).

Pour rappel, RailCoop est une coopérative ferroviaire créée en avril 2019. La petite compagnie souhaite proposer une première liaison reliant Lyon et Bordeaux en 7h30 environ, ressuscitant une liaison transversale abandonnée par la SNCF en 2014. D’autres liaisons sont étudiées, notamment un Toulouse-Rennes sans passer par Paris.