TravelPerk lance l’appli TravelSafe pour informer sur la Covid

La start-up barcelonaise spécialisée dans la gestion des voyages d’affaires met à la disposition des acteurs du voyage un outil leur permettant d’informer leurs clients en temps réel sur les restrictions de voyage liées au Covid-19.

L’incertitude sur l’évolution de la pandémie et les conditions d’entrée dans tel ou tel pays pèse sur l’activité du voyage d’affaires, d’autant plus que les infos peuvent changer au jour le jour. Pour y répondre, TravelPerk a conçu une nouvelle appli, baptisée TravelSafe, disponible sous forme d’abonnement mensuel.

Sur TravelSafe lancée ce lundi, on trouve des informations en temps réel sur les restrictions de voyage liées à l’épidémie de coronavirus, sur les documents nécessaires pour voyager, sur les niveaux de transmission, les directives locales, les mesures de sécurité des compagnies aériennes… Cet outil peut être rapidement et facilement intégré sur les sites web et applications des compagnies aériennes, agences de voyage et autres plateformes de réservation. Pour concevoir l’outil, TravelPerk a profité du savoir-faire de la start-up de gestion des risques Albatross qu’elle a acquise en début d’année.

Les informations sont recueillies auprès de sources officielles et de sites web gouvernementaux locaux et sont recoupées par les agents du service clientèle, qui sont souvent les premiers à constater les changements de restrictions. Le service utilise l’analyse en temps réel du taux de reproduction de l’épidémie (R0) pour évaluer les niveaux de risque dans tous les pays. Il comprend également des informations sur les directives locales, notamment sur la nécessité ou non de porter un masque et sur les règles en matière de distanciation sociale.