Vol MH17 : les boites noires ont été remises à la Malaisie

64

Les séparatistes prorusses qui contrôlent la zone où le vol MH17 s'est écrasé, ont remis les boites noires de l'appareil à des responsables de Malaysia Airlines dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juillet 2014.

Malaysia Airlines a récupéré les deux boites noires du vol Amsterdam – Kuala Lumpur, 5 jours après le drame. Les séparatistes prorusses leur ont remis les enregistreurs de vol dans la nuit du 21 au 22 juillet devant près de 150 journalistes. Selon les premières constatations des responsables de la compagnie les deux machines sont «en bon état». «Nous n'avons pas retrouvé  les boîtes noires du vol MH 370 et  donc nous sommes contents de pouvoir récupérer celles-ci», a confié un des experts.
Le contenu des boites devrait donner de nouvelles informations sur les dernières minutes du vol. Mais, il est peu probable qu'il permette de déterminer qui est l'auteur du tir. En revanche, les analyses des traces d'explosifs retrouvées sur les débris de l'appareil pourraient apporter des éléments de réponse.

Le chef des prorusses Alexandre Borodaï a également annoncé «Nous allons ordonner un cessez-le-feu dans un périmètre de 10 km autour» du site du crash.