Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


100 % des compagnies ont prévu d'investir dans les solutions technologiques d'ici 2016


Toutes les compagnies aériennes misent sur les solutions technologiques. L’étude annuelle de Sita "Airline IT Trends Survey", publiée le 19 juin 2013, montre que 100 % des transporteurs vont investir dans ce domaine au cours des 3 prochaines années.



DR Virginie Valois AF
DR Virginie Valois AF
e-ticket, réservation online, application, tablettes pour les équipages…. les trois prochaines années du secteur aérien seront tournées vers les solutions high-tech. 100 % des compagnies interrogées par Sita ont prévu d’investir dans les outils technologiques d’ici 3 ans. Un niveau vraiment impressionnant puisque l’année dernière, 1 transporteur sur 5 n’avait pas programmé de dépenser de l’argent dans ce domaine.
Les smartphones et tablettes intéressent particulièrement les compagnies puisque 97 % des sondées veulent investir dans les services mobiles pour les passagers et la personnalisation. Selon l'étude Sita, ces outils devraient permettre d’augmenter les ventes en voie directe de 54 % à 67 %. Ainsi, 9 entreprises sur 10 ont prévu de vendre leurs billets via des smartphone d’ici 2016. Elles espèrent atteindre ainsi 70 milliards de dollars de ventes mobiles dans 3 ans, soit 10 % des ventes globales (contre 3 % actuellement).
Si les applications commencent à se développer, des progrès restent à faire. Aujourd’hui, 61 % des compagnies proposent les check-in avec leur outil, 65 % la recherche de vol et 53 % des boarding pass. Au cours des trois prochaines années, elles ont prévu de se pencher sur de nouveaux services comme la déclaration des sacs perdus, le re-booking ou le retour clients.

airline_it_trends_survey_2013_infographic.pdf Airline-IT-Trends-Survey-2013-infographic.pdf  (2.6 Mo)