165 passagers d’Air France bloqués 48h à Montréal par une panne

Les passagers du vol AF 4071 avaient décollé comme prévu de l'aéroport de Montréal ce dimanche 17 avril 2016. Mais ils sont retournés à l'aéroport après une heure de vol et attendent depuis un dépannage qui tarde. Confiés à d'autres transporteurs, certains ne devraient rentrer à Paris que ce mercredi.

L'Airbus A340 d'Air France qui devait assurer la liaison entre Montréal et Paris dimanche, a connu une avarie une heure après son décollage et a alors fait demi-tour. A leur retour sur l'aéroport de Montréal, les 165 passagers ont été pris en charge par la compagnie. Des pièces nécessaires à la réparation de l'appareil ont été expédiées mais le vol a une nouvelle fois été annulé lundi soir. Certains voyageurs ont fait savoir leur mécontentement sur twitter. Gabrielle Dubois a par exemple écrit "AF4071 retardé depuis 28 heures et toujours pas certaine de partir. Ras-le bol".

Le porte-parole d'Air France a assuré à l'AFP que des solutions alternatives avaient été trouvées pour les clients. Une grande partie d'entre eux ont été transférés sur les deux liaisons du lundi soir de la compagnie tandis que d'autres ont été placés sur les services de KLM, Air Transat ou Air Canada. Tous les passagers devraient arriver à Paris ce mercredi.