Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 9 Décembre 2013

30 % des Européens veulent déconnecter



Smartphone, tablette, ultrabook... grâce à eux, les voyageurs d’affaires ont quasiment leur bureau à portée de main. Mais cette avancée technologique peut aussi devenir un boulet. Selon un sondage Opodo, 30 % des Européens déclarent vouloir se déconnecter en vacances… mais aussi au quotidien.



30 % des Européens veulent déconnecter
Selon le sondage Opodo, 30% des sondés à travers l’Europe veulent déconnecter leurs appareils électroniques le plus souvent possible pour être plus heureux. D’ailleurs, 1 personne sur 5 se détache de son téléphone dès ses premières heures de vacances. Le taux est de 26 % pour les Français, soit le plus fort de tous les Européens. Les sondés veulent également prendre du temps pour eux dans la vie de tous le jours. Mais là, la séparation avec les écrans est plus complexe. Influencés par l’abondance des ordinateurs, des tablettes et autres smartphones, le comportement des Français, des Italiens, des Anglais comme celui des Allemands est identique : ils sont 41 % à se détendre devant un film, une émission ou une série. Les Français sont les plus enclins à se relaxer de cette façon avec 45 %.
Ceux qui parviennent à décrocher des technologies se réfugier dans la cuisine : 19 % des Européens décompressent en préparant de bons petits plats, surtout les Allemands (32 %). La radio est plébiscite par 18 % des Européens, la musique par 27 % des Italiens, les sports extrêmement par 36 % Allemands. En outre, 55 % des Européens s’accordent à dire que la plus belle façon d’échapper au quotidien reste encore de lever les yeux et admirer le ciel.