Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 25 Novembre 2012

40 % des commentaires sur les hôtels ne seraient pas écrits par des clients


Faut-il ou non croire les commentaires laissés sur un hôtel ? Tel est devenu la question des voyageurs d’affaires 2.0… Si 49 % des professionnels européens déposent systématiquement ou de temps en temps un avis sur les réseaux sociaux (Tripadvisor, Facebook, Twitter…) après un déplacement, selon le premier Baromètre d’Accor, la véracité de certains messages poserait question d'après une étude de Market Metrix.



40 % des commentaires sur les hôtels ne seraient pas écrits par des clients
Il y a bien longtemps que DeplacementsPros.com vous a mis en garde contre la pratique de l'adverposting, contraction née en anglais de la publicité et des avis, donc de l'advertising et du posting. Selon la recherche de Market Metrix, 40 % des commentaires pourraient être écrits ou payés par les hôtels. La société d’études de satisfaction clientèle assure également que les avis donnés par les vrais clients posent aussi question. Les hôtes insatisfaits seraient 3 fois plus enclins à signaler leur mécontentement sur le net que les clients enchantés ou neutres face à leur expérience. De plus, la jeune génération serait surreprésentée puisque seulement 20 % des personnes ayant plus de 50 ans partageraient leur avis sur un hôtel. Ces résultats sont néanmoins contredits par une autre étude menée par TripAdvisor, également publiée ce mois-ci. 98 % des 2739 visiteurs interrogés ont assuré que les avis laissés sur le site, reflétaient ce qu’ils avaient expérimenté dans l’établissement sélectionné. En cas de doute ou d’hésitation au moment de la réservation, il reste une solution pour le voyageur d’affaires : revenir aux «bonnes vieilles méthodes» et demander conseil à son client ou un collègue qui a déjà visité les lieux...
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.