Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 30 Juin 2015

52 gares aujourd'hui, 128 connectées en wifi gratuit et illimité en septembre



Actuellement et depuis le 25 juin, ce sont 51 grandes gares de France - en partenariat avec Nomosphère - qui sont équipées du wifi gratuit et illimité. En septembre, ce sont les 128 premières gares qui seront couvertes par ce service.



Au 25 juin, ce sont toutes les gares fréquentées par plus de 10 millions de voyageurs par an qui sont connectées si l'on en croit le communiqué de la SNCF qui annonce que plus de 10 000 voyageurs se connectent déjà chaque jour à ce wifi haut débit. Pour les gares d'Ile de France, le déploiement du wifi se fera par la suite sur les 100 plus grandes gares transiliennes afin d'atteindre chaque jour plus de 2 millions de voyageurs connectables.


Le réseau "SNCF Gare" est accessible par le portail d'accès en 2 formules:
- wifi classique débit standart de 512 kb/s, service gratuit et illimité après visionnage d'une pub, sans inscription pendant 20 mn avant lae visionnage d'une nouvelle pub.
- wifi haut débit (2 Mb/s) qui demande, après le visionnage d'une pub, une inscription sur un formulaire avec nom, prénom et mot de passe avant d'accepter les conditions générales et de cliquer sur "me connecter". Les identifiants permettent de se connecter dans toutes les gares connectées en permanence. Le visionnage d'une seule publicité permet la connexion sans limitation de durée.