Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Novembre 2015

+ 7,3% pour le transport aérien en septembre


La croissance du trafic aérien mondial reste solide, avec une croissance de 7,3% qui succède à une hausse de 7,1% en août. L’Iata qui publie ces chiffres évoque une croissance "robuste".



Une croissance annuelle de 7,3% en septembre, c’est une bonne nouvelle que souligne l'Association internationale du transport aérien (IATA). D’autant que les capacités des compagnies aériennes avaient été augmenté de 6,6%, ce qui a abouti à une augmentation de 0,5 point à 80,7% du coefficient d'occupation. "La demande de transport aérien est restée robuste en septembre malgré le ralentissement économique de certains pays émergents comme la Chine", souligne Tony Tyler, le directeur général de l'IATA. Sans surprise, la croissance du trafic a été la plus forte au Moyen-Orient, où la demande a crû de 9,9%. "Le secteur semble bien parti pour bien finir l'année 2015", remarque Tony Tyler. 
 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.