Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Septembre 2017

A Chicago O'Hare, Star Alliance aide les passagers à ne pas louper leur correspondance


Rien de plus frustrant que de louper sa correspondance à quelques minutes près. Pour éviter ce désagrément à ses passagers, Star Alliance a lancé le Connection Service sur l'aéroport international O'Hare de Chicago. Il a été mis en place pour aider les passagers arrivant sur la plate-forme à ne pas manquer leur vol en correspondance.



Le dispositif Connection Service a été lancé sur O'Hare le 7 septembre
Le dispositif Connection Service a été lancé sur O'Hare le 7 septembre
Le Connection Service intervient si un vol d'une compagnie de Star Alliance se pose en retard sur l'aéroport de Chicago O'Hare. Un logiciel surveille le délai de correspondance pour les passagers devant emprunter une liaison de l'alliance après leur atterrissage et signale tout cas où un client et ses bagages enregistrés risquent de manquer leur correspondance.

Christian Draeger, vice-président Expérience Client chez Star Alliance explique : "Le personnel du Connection Service est alerté dès qu’il y a un risque sur une correspondance. Ils rencontrent le passager à son arrivée et prennent les mesures nécessaires pour s'assurer que ce dernier arrive à destination et que ses bagages soient également expédiés. Si la correspondance est impossible, le passager est assisté lors de la réservation de son nouveau vol".

De plus, les voyageurs arrivant sur les lignes internationales doivent passer la douane et l'immigration avant d’emprunter leur vol en correspondance. Les passagers bénéficiant du Connection Service peuvent utiliser la file Express Connection afin de passer plus rapidement les formalités douanières et d'immigration. Les bagages enregistrés devant être enregistrés à nouveau portent une étiquette spéciale afin d’être traités plus rapidement.

Le nouveau service mis en place sur Chicago O'Hare porte une nouvelle image de marque, qui sera progressivement déployée pour des services similaires dans 11 grands aéroports à travers le monde.

Les membres de Star Alliance présents sur l'installation de l’Illinois sont Air Canada, Air India, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Copa Airlines, EVA Air, Lufthansa, LOT Polish Airlines, SWISS, Scandinavian Airlines, Turkish Airlines et United.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.