Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


A Marseille, les destinations abandonnées par Air France ont trouvé preneur


L'aéroport de Marseille détaille les nouveautés de son programme d'hiver 2014/2015. Par exemple, Etihad Regional dessert quotidiennement Genève tandis Air Algérie propose Jijel. En outre, la plate-forme précise que la plupart des 6 destinations stoppées par Air France ont été reprises.



L'aéroport de Marseille annonce plusieurs nouveautés pour ce programme d'hiver 2014/2015. Etihad Regional propose un vol quotidien vers Genève. La plate-forme remarque que cette liaison «apporte une grande souplesse pour le trafic affaires et facilite l’arrivée de touristes suisses dans notre région». En outre, Air Algérie relie la cité phocéenne à Jijel, ville située en Kabylie, avec 2 vols hebdomadaires. Les voyageurs d'affaires peuvent également mettre le cap vers Strasbourg avec Volotea (4 fréquences hebdomadaires). Ryanair lance une liaison quotidienne vers Lisbonne. En outre, la low-cost va développer ses fréquences passant ainsi de 72 à 80 vols hebdomadaires cet hiver, desservant 19 destinations en direct.

Les arrêts d'Air France sont compensés
Malgré l’arrêt de 6 destinations assurées par Air France pendant la période hivernale, la plupart sont déjà reprises. Rome dispose ainsi de 3 nouvelles lignes aériennes (en plus de la desserte existante de Ryanair) :
- 1 vol quotidien opéré par Alitalia, qui signe ici son retour sur la plate-forme
phocéenne
- 1 vol quotidien opéré par easyJet
- 5 vols hebdomadaires opérés par Vueling

Athènes sera reliée à la région PACA grâce aux 2 fréquences par semaine effectuées par Aegean Airlines. Air Méditerranée va mettre le cap vers Alger à partir du 14 décembre (3 vols hebdomadaires). TwinJet proposera Marseille - Biarritz, 2 fois par semaine dès le 7 novembre. En outre, la compagnie El Al ajoute 1 vol hebdomadaire vers Tel Aviv pour compenser l’arrêt d’Air France ce qui porte la desserte à 4 vols hebdomadaires.

Hausse des fréquences existantes
Turkish a ajouté 3 fréquences hebdomadaires vers Istanbul afin de proposer un vol quotidien. Pour Saint-Denis (La Réunion) : Air Austral opérera 1 à 2 vols hebdomadaires de mi-décembre à mi-janvier, en plus de la desserte des 2 vols hebdomadaires opérés par XL Airways.

De nouveaux services
Pour répondre aux clients qui ont besoin de laisser leur véhicule sur une très longue période à l’aéroport, l’AMP lancera mi-novembre une nouvelle offre : Le parking «Durée XXL». Il permet de laisser son véhicule 25 jours et plus, au tarif de 3,50 euros par jour. Les places sont à la vente sur le site mp.aeroport.fr ou auprès des agences de voyages.

En outre, le magazine «360°» va atterrir sur ce tarmac. Il regroupe à la fois un rédactionnel sur les sujets d’actualités attendus par les voyageurs, et une information sur les nouveautés et les services pratiques de l’AMP. Ce magazine qui parait 3 fois par an (février, juin et octobre) et publié à 100 000 exemplaires est distribué gratuitement dans l’aéroport ainsi que lors des événements et road show de l’AMP.






1.Posté par Glandu le 30/10/2014 08:43
Ce qui prouve une fois de plus que c'est l'escale Air France en sureff de 300 personnes qui ruine toute tentative de progrès.

2.Posté par Petit message pour celui celle qui a censuré mon commentaire ce matin...... le 30/10/2014 17:22
En prenant les rênes de la compagnie fin 2011, le nouveau patron s’était pourtant vanté de vouloir "donner un coup de pied dans la fourmilière marseillaise". Ahuri d’y découvrir une organisation du travail en total décalage avec le reste de l’entreprise, et un empilement des coûts qui en fait l’escale la plus onéreuse d’Air France

3.Posté par dindon le 30/10/2014 19:48
Compensées???
Twin air reprend Marseille Biarritz avec un Beechcraft 1900.... 19 places... à 400€ le billet!!!
Ct'e blague!!

4.Posté par whatelse le 31/10/2014 09:41
Ahuri de voir que ça a l'air de faire plaisir que des entreprises pirates reprennent ces lignes;
Ryanair et ses auto-entrepreneurs non salariés
Easy avec son siège à la city de Londres
Volotéa et ses hôtesses/steward sous le smic ( vueling pas mieux )
Air med et ses équipages grecs
Turkish et sa main d'œuvre low cost

Et tout ça avec la bénédiction et l'aide financière de la région ( voir ryanair et mp2 )....allez un petit effort et on arrivera au statut de la marine marchande qui n'employe plus aucun salarié européen ( les armateurs par contre ont l'air heureux....)