Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ADP enregistre une hausse de 3,5% en août


L'été 2015 a été un bon cru pour ADP. Après une hausse de trafic de 4,8% en juillet, le gestionnaire des aéroports parisiens affiche une croissance de 3,5% au mois d’août.



Aéroports de Paris a géré 9,6 millions de passagers au mois d’août, cela représente une hausse de 3,5% par rapport à la même époque l'année dernière. Dans le détail, Roissy CDG a accueilli 6,7 millions de voyageurs (+2,7%) tandis qu'Orly en a reçu 2,9 millions (+5,3%). Le groupe précise que les deux plates-formes enregistrent ainsi "le meilleur mois de leur histoire en termes de niveau de fréquentation".

Sur les mois de juillet et août, le trafic dans les installations de la capitale s'est élevé à 19,1 millions de personnes, contre 18,4 millions à la même période l'an dernier, établissant un nouveau record sur cette période de l'année.

Sur le mois d'août 2015 :
Le trafic international (hors Europe) est en forte progression (+4,4%) avec une croissance sur le Moyen-Orient (+10,0%), l'Amérique du Nord (+7,5%), l'Afrique (+2,6%), l'Asie-Pacifique (+2,3%) et l'Amérique Latine (+2,2%). Uniquement la région DOM-COM (-0,3%) présente un léger retrait. En outre, le trafic européen (hors France) a grimpé de +3,8% tandis que celui de l'Hexagone montre un léger recul (-0,3%).

Le nombre de passagers en correspondance augmente de 6,4% en août. Le taux de correspondance s'est établi à 23,7%, en hausse de 0,9 point par rapport à août 2014.

Depuis le début de l'année, le trafic d'Aéroports de Paris a augmenté de 2,2% avec un total de 64,6 millions de voyageurs. Le nombre de passagers en correspondance a progressé de 2,3 %. Le taux de correspondance demeure inchangé et s'établit à 23,4%.

Le trafic de TAV Airports, dont ADP détient 38 % du capital, est en hausse de 9,1% sur le mois d'août 2015 et de 9,1% depuis le début de l'année.